Sélectionner une page

Maharishi Mahesh Yogi explique le principe de la technique de méditation transcendantale

Dans cette vidéo, le fondateur du programme de Méditation Transcendantale, Maharishi Mahesh Yogi explique le rôle du mantra dans le processus de transcendance. Il explique également l’aspect naturel de la technique de MT.
La pratique de la Méditation Transcendantale implique l’utilisation d’un mot, un mot dénué de signification. La signification est un élément statique. Le son, lui, change dans son intensité, il peut être fort ou faible. La signification est la même quelle que soit l’intensité du son, forte ou faible. Si l’esprit est focalisé sur la signification, il n’y a aucun moyen de raffiner cette signification, par contre si l’esprit n’est pas focalisé sur la signification, alors il est possible de raffiner le son et d’expérimenter le son dans ses valeurs plus subtiles jusqu’à ce que le niveau le plus fin puisse être transcendé et que la conscience atteigne cet état d’éveil intérieur dénué de toute perception. C’est ce que l’on appelle la conscience transcendantale…
Cette conscience illimité où la perception n’est plus limitée, elle est illimitée. C’est un état silencieux de l’esprit, qui est si plénifiant que la physiologie qui a gouté ce type d’apaisement de l’activité apprécie beaucoup. Et du fait que c’est très appréciable pour l’ensemble de la physiologie, pour tout le champ de l’expérience, la physiologie tend à maintenir cet état naturellement même lorsqu’il y a des activités. Donc par nature cet état est expérimenté, et par nature grâce à la pratique, il se stabilise dans le champ de l’activité… L’ensemble est très simple. C’est un processus absolument naturel.